Bonjour,

J'essaie d'installer le son sur un portable Géricom, sous Mdk 9.0.
Apparamment, la carte son SiS7012 PCI n'est pas reconnue car dans la config,
on me propose un pilote OSS ou ALSA, l'un et l'autre sans succès.
J'ai donc installé sndconfig avec le rpm. J'avais déjà utilisé snfconfig et
configuré en testant tous les pilotes proposés et cela avait réussi. La carte
SiS est déclarée compatible sound blaster pro, je pensais tester les sound
blaster d'abord. Est-ce stupide? si oui, (je ne me vexe pas facilement, si je
comprends) pourquoi?

En tout cas, ici, le programme sndconfig détecte la carte SiS et la déclare
non reconnue, puis me jette. Je ne peux rien tester!!! GNRRRRR!!!!

Je pense alors installer wine pour faire lire les CD sous win si possible.
C'est ma deuxième idée stupide. Mais là encore, je ne vois pas bien pourquoi!

Merci de m'aidre, Isabelle.