Bernard Lambey wrote:

Hi,

Reprenant l'idée excellente de notre ami Sylvain Caselli, j'ai repensé
à ma petite gêne lorsque j'utilise gnumeric et qu'il me faut entrer les
successions de chiffres au pavé numérique "à la française" c'est à
dire avec une virgule au lieu du point.
J'ai donc modifié un peu son texte et j'ai le script "gnumeric-fr":
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
#!/bin/sh
# mise de virgule au pavé numérique
# changement point => virgule
xmodmap -e 'keycode 0x5B = comma'
route delete default

gnumeric

# retour virgule => point xmodmap -e 'keycode 0x5B = period'
route delete default
exit 0
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Ça marche impeccable, j'ai la virgule au pavé numérique tant
que je suis sous gnumeric, et dès que j'en sors, je récupère mon point au pavé numérique.
Mais cela ne peut-il être optimisé ?

J'ai le même problème avec OpenOffice.
L'astuce est pas mal, mais, le point est transformé en virgule pour tous les porgrammes qui tournent lorsque tu lances gnumeric.
Y a t'il une astuce qui permettrait que faire ce changement uniquement lorsque la fenêtre gnumeric (ou openoffice) est active?

--
Amicalement vOOo <http://www.openoffice-fr.org>tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D <http://troumad.free.fr/index_add.html>, mathématiques <http://www.web-etudiants.fr.st>, WEB <http://www.web-etudiants.fr.st>, Electronique <http://www.elec-etudiants.fr.st> et sectes <http://www.sectes.fr.fm>.