j ai installe mandraque 9.0 linux a detecté mon scanner+imprimante hp psc 2110 sur usb  il m a mit un message comme quoi  mon imprimante etait bien configurer et qu il avait vu qu il s'agissait egalement d'un scanner que maintenant je pouvait l utiliser soit ent passant par xsane ou scanimage et directement depuis gimp par "aquisition "
mais quand je lance Gimp j ai un message  de sane 0.87 comme quoi il ne trouve pas de peripherique.

qui a la solution?

Yannis

---