Salut
Bon, j'entame un autre fil, car peut être personne n'a vu le problème posé dans la réponse du précédent fil.
J'ai installé les drivers Nvidia (une aventure que je n'avais pas tentée depuis longtemps!), et apparement ça marche : bel écran de pub au lancement de X, Cannon smash semble marcher (jamais réussi à utiliser le clavier, sais pas obtenir l'aide, mais bon, la 3d est visible).
Par contre, au lancement de Tuxracer l'écran devient noir, puis plus rien et retour au bureau.
Who knows?
Rosaire