Je reposte mon courrier de samedi

        J'ai installé le modem interne de mon portable et il marche. Mais
comme j'utilisais avant un modem externe, il faut effacer le lien /dev/modem
qui pointe vers ttyS0. Je n'ai pas trouvé comment l'effacer définitivement,
car à chaque démarrage le lien est recréé. J'ai pourtant lu la doc qui
accompagne les scripts d'installation, mais comme c'est tout en anglais, il y
a peut-être qqch qui m'a échappé :-(

        Peut-être avais-je mal formulé ma question : comment empêcher la création du
lien /dev/modem --> ttys0 à chaque redémarrage ? Dans quel fichier se trouve
la commande qui le crée ?
        J'ai cherché dans /etc tous les fichiers contenant /dev/modem, mais je n'ai
pas trouvé la solution.

        Merci de vos lumières.