Le Samedi 9 Novembre 2002 14:06, Daniel Moyne a écrit :

> [...]
> /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock
> fi
> Désactivation du service "numlock" du "Centre de Contrôle Mandrake"
> L'utilisation du service "numlock" devenant inutile, il suffit de le
> désactiver au démarrage à l'aide du "Centre de Contrôle Mandrake".
> Désactivation de l'option "Verrouillage numérique au démarrage de KDE" du
> "Centre de Contrôle KDE"
> De la même manière l'option "Laissé en l'état" est choisie dans la rubrique
> "Périphérique / Clavier / Avancé / Verrouillage numérique au démarrage de

        Comme beaucoup de nouveux utilisateurs de la Mdk 9.0, mon pavé numérique
n'est pas activé au démarrage et j'ai voulu faire la manip que tu préconises
ci-dessus.

        Malheureusement - j'avais déja passé un post à ce sujet mais je n'ai pas eu
de réponse satisfaisante - les touches "arobas" et celles qui se trouvent à
côté des parenthèses ne fonctionnent pas. Je veux dire qu'elles ne
s'affichent pas à l'écran et donc, pas non plus dans l'éditeur vi.

        C'est pourquoi, je ne peux pas modifier mon fichier "Xsetup_0" logé sous
"/etc/X11/xdm"

        Aussi, je repose ma question : comment activer ces touches ?

> [...]
> SystemPath=/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/local/bin (pour le root)
> UserPath=/usr/bin:/bin:/usr/local/bin (pour les users)
> Ce PATH est ensuite complémenté par des scrpits
> Les 2 lignes ci-desssus ont été corrigées par mes soins, car les lignes
> originales présentaient des bizarreries du type "::" avec aussi des chemins
> en double. J'ai fait le ménage espérant ne pas avoir fait d'erreur car ces
> anomalies auraient pu être volontairement ajoutées par Mandrake pour
> simplifier un algorithme de recherche dans le PATH ?
> Pour voir quel PATH vous avez il suffit de faire :

        oui, c'est tout, mais lorsqu'on a le PATH, qu'est ce qu'on en fait ? Comment
savoir s'il est complet ?
Voici mon path (root)
/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin

(Je remarque que /usr/sbin y figure 2 fois)

Et mon PATH (user) /usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/bin:/usr/bin

        Et maintenant ?

--
Jean-jacques Gerbaud - Linux Mandrake 9.0