A mes collègues galériens ... sur Mdk9.0

Je n'ai pas résolu mon problème de Konqueror, mais j'avance!

Au dernier message, j'avais la connexion via Samba en mode texte uniquement
(smbclient) et mon serveur Linux n'apparaissait pas dans les "favoris réseau"
de mon PC Win$, donc pas d'accès aux ressources partagées sous Win$.

Après quelques heures de recherche dans les fichiers de configuration du
Firewall, je suis tombé sur le fichier /etc/shorewall/rfc1918 dans lequel une
ligne m'a fait tilt:

192.168.0.0/16         logdrop         # RFC 1918

Horreur: Mon réseau local est 192.168.0.1 et 192.168.0.2, et cette ligne dit
de logguer puis laisser tomber les paquets issus des adresses 192.168.0.0/16.
J'ai commenté la ligne, stoppé puis relancé shorewall et MIRACLE: Je vois mon
serveur, tous ses répertoires SAMBA et mon imprimante depuis le PC Win$.

Ouf! et si çà peut dépatouiller quelqu'un ...

A+