LINUX/MDK 8.2 /OpenOffice.org 1.0.1

des difficultés existent lors de l'enregistrement des documents sous OO.o
sur floppy, sous LINUX

erreur "le fichier n'existe pas " (vrai avec MDK 9 sur une autre machine)

Je soupçonne un bug OO.o car le menu /fichier ne laisse apparaître que :
- enregistrer sous
- enregistrer                     n'est pas présentée...

mais dans ce cas j'ai pu enregistrer sur floppy, après avoir enregistré sur
mon /home.

MAIS à la lecture du fichier (pour vérification) PLANTAGE général,
souris, clavier tout inopérant ( y compris CTRL, ALT, DEL ou <- )

ALT Fx inopérant aussi .... BRRR    je croyais cela impossible.....