Le Mercredi 13 Novembre 2002 13:48, a.lb a écrit :

> tout d'abord merci de bien vouloir s'interesser à mes "problêmes".
> effectivement j'ai lu le man saned et saned.conf et malgré
> que j'ai déja opéré ces modifications et instructions le demon
> sane refuse de démarrer et reste obstinement sur "arrêt".
> je pense que c'est là le noeud du problême,mais j'ignore comment
> le résoudre et oui c'est la liste débutant. ;{)
> kenavo.

ne démarre pas, c'est peut-être que l'accès au port 6566 protocole TCP n'est
pas autorisé ? As-tu consulté le /var/log/messages pour voir si tu as un
message d'erreur au démarrage de saned ? As-tu essayé de lancer le service à
la mano depuis mcc puis consulté de nouveau ce fichier ?

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

A+