Le Samedi 16 Novembre 2002 13:52, vous avez écrit :
> Bjour,
> je me rends bien compte que je ne progresserai dans la compréhension de
> linux qu'en tapant le plus possible de commandes en console, plutôt que de
> passer par le chant de sirènes de l'interface graphique. Où puis-je trouver
> une liste des commandes de base, avec leur explication ? (genre éditer,
> installer, copier ou coller ...). Alice
> http://perso.wanadoo.fr/cdmon

Il y avait "Le guide de survie du débutant sous Linux" qui est sur je sais
plus quel site, mais google est ton ami.

Sinon, si tu cherches une page de manuel autour d'un sujet particulier, il y
a la commande apropos (ou man -k): bon, parfois la liste est  (trop) longue,
mais c'est quand même utile, surtout surtout si tu ne te rappelles pas d'une
commande super, que tu avais déjà utilisée, mais que "Comment que qu'elle
s'appelle, euh, déjà"
Sinon, un bon bouquin papier, c'est plus reposant qu'un écran;-), mais on t'a
déjà donné des références dans d'autres mails.
A+