De : Jean Segers [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mardi 19 novembre 2002 15:11
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] ecran 17 pouce

Gilles Crebassa wrote:
> Rebonjour ,
>

> J'ai acheté un ecran 17 pouces trinitron et le vendeur me dit que c'est normal qu'il
>y ait 2 petites lignes qui traverse l'ecran , 1 en haut et l'autre en bas (symetrique
>et horizontal).
>
> Pouvez vous confirmé ?
>

> Crebassa Gilles

Affirmatif, mon capitaine!

Ces deux lignes sont en fait l'ombre des fin fils métallique situé à
l'intérieur du tube. Si mes infos sont exactes, ils servent à créer un
champ electromagnétique nécessaire au fonctionnement de ce type de tube.

Ces ombres existent également sur les tubes Mitsubishi type DiamonTron

--
Jean
                                \\\!///