On Mon, 18 Nov 2002 17:55:37 +0100
Bernard Lambey <[EMAIL PROTECTED]> écrivait:

> [...]
> [ ... ]
>devoir refaire des tas de MAJ...n'ayant jamais été capable de faire une sauvegarde
>intégrale d'une installation.
> ················································
> Alors, là aussi, je te donne le truc que beaucoup utilisent: attention, ce qui suit
>est... de très bas niveau!...
> 1) tu mets ta partition "/home" de préférence sur un deuxième disque. Sinon, tu
>l'identifies comme différente de "/", il te suffit pour ça de la "nominer" au
>partitionnement de départ (*) en plus de "/".

 c'est ce que j'ai fait, mon pb c'est plutôt les maj des logiciels eux-mêmes.

> 2) ensuite, dès que tu as qqchose qui fonctionne avec un "dépot  de données" quelque
>part, tu fait passer les data sur cette partition "/home" dès la mise en route de ton
>logiciel. Exemple les e-mail
> => Au lieu de laisser le répertoire de travail de kmail s'installer dans le
>répertoire "user" qui peut être sur le même disque que ta partition "/" comme le sont
>souvent "/usr" "/var" "etc"..., tu crées un répertoire "Mail" sur "/home" et autant
>dans "/root" que dans ton "user" tu le remplaces par un lien symbolique vers
>"/home/Mail".

 si j'ai bien compris, ce dernier point n'est valable que si  /home n'est pas une
partition.

 Résultat, où que tu sois quand tu ouvres kmail tes messages sont sauvés sans y
penser. (N'oublies pas de sauver le fichier de paramétrage de Kmail dès que tu es
satisfait de ton paramétrage. C'est ~/.kde/share/config/kmailrc).

 toujours pour voir si j'ai bien compris, ce fichier de paramétrage est sauvé, au même
titre que les messages, si /home est une partition et non un simple répertoire; est-ce
bien cela ?

--
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues