J'ai installé la 9.0 depuis quelques semaines et j'en suis plutôt déçu.
Elle est certes très jolie, l'anti-aliasing et les icônes sont
magnifiques.
Ce qui me déçoit le plus c'est le gestionnaire de fenêtres associé à GNOME
2, metacity, qui est d'une pauvreté en options de configuration frisant
l'indigence micromollienne. Du coup j'ai réinstallé sawfish-1.1a mais là
pareil, les très nombreuses options ont quasiment toutes disparu. Je pense
que c'est dû au portage de sawfish vers GTK+2.0 qui n'est pas compatible
avec GTK+1.2. Peut-être quelqu'un peut-il confirmer ?

Une autre chose que je trouvais fort utile était la possibilité de
détacher les menus. Jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était dû au
gestionnaire de fenêtres ; en essayant le logiciel "grisbi" j'ai eu la
surprise de constater que les menus étaient détachables. Est-ce parce que
grisbi est compilé avec les librairies de GTK+1.2 ? En naviguant sur le
site de GTK et en parcourant les archives des listes, je n'ai rien vu sur
ce sujet. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

merci d'avance
fanch