Le Jeudi 21 Novembre 2002 14:03, Tiberghien Jacques a écrit :
> Voilà je te joins le /var/log/XFree86.0.log que j'ai pu récupérer nonsans
> mal!
> J'espère que tu y verras plus clair que moi !
> Merci par avance
> Jacques
Effectivement, y'a du plantage dans l'air. L'identification des cartes par
scanpci n'identifie pas complètement ta carte graphique, contrairement à ma
configuration. Par contre, au chargement le driver nvidia trouve un chip
GeForce 4MX 420 ce qui semble correct.

Par contre, le driver plante lors de la tentative de détection de la quantité
de mémoire installée sur ta carte, d'où le "Fatal Server Error", pas de
détection de moniteur utilisable et ... écran noir.

La seule différence importante entre ta config et la mienne semble être le
module de double-buffering qui est chargé dans ma config et pas dans la
tienne. Je ne sais si c'est la solution à tes problèmes, mais tu pourais
essayer d'ajouter la ligne

Load "dbe"

dans la section "Module" de ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 juste avant la
ligne

Load "v4l"

Si çà plante toujours, tu peux essayer de commenter la ligne

Load "glx"

et dans la section Device remettre temporairement le driver GPL "nv" à la
place de "nvidia" pour au moins avoir un serveur X utilisable en attendant la
résolution complète du problème.

A+