Le Vendredi 29 Novembre 2002 16:32, Jean-Pierre Larin a écrit :

> Malgré tout j'ai réussi à faire 'biper' le haut-parleur de mon PC
> :-)))))))))) Mais c'est toujour le même bib.
Je pense que ça n'a rien à voir avec la carte son.

>       $ ls -l /dev/sound/dsp me retourne :
>       crw-------    1 jeepee   audio     14,   3 déc 31  1969 /dev/sound/dsp
>
> Le but étant de trouver sur quel dev se trouve ta carte son. Croise les
> doigts. D'accord :-)
Bon, on a un peu progressé: ta carte son est ici /dev/sound/dsp

Essaye sous user (et sous root) le coup du:
cat /etc/fstab > /dev/sound/dsp
et dis-moi s'il y a des messages d'erreur.

Je te fais passer une copie d'un mail qui pourra t'éclairer:
*************************************

Le son, c'est pareil sous toutes les distrib.

Si ta carte est détectée, càd si tu as le bon driver dans ton kernel,
alors il ne te faut plus que les bons fichiers dans /dev et le droit d'y
accéder en écriture (pour produire du son).

cd /dev
./MAKEDEV audio

Et pour voir si ta carte est effectivement détectée, regarde avec dmesg et
cherche qqch comme :
    Sound initialization started
    Sound initialization complete

Ensuite, pour tester, essaie de faire :
$> echo "prout" > /dev/dsp

tu devrais entendre un son sur tes haut-parleurs.

Précision, le "prout" n'est pas un fichier particulier à Linux, mais plutôt
une onomatopée.

A+