Sur Mandrake 9.0 et gnome, depuis une semaine, après des tatonnements
pour configurer Samba, j'ai du faire une manipulation malencontreuse sur
les droits d'accès.
Maintenant, à chaque démarrage sur mon profil utilisateur, je suis
bloqué car /home se retrouve en propriétaire et groupe root.

Je suis obligé de me relogguer sous root, de me redonner les droits
d'accès sur /home, de changer le propriétaire puis de relancer le loging
utilisateur pour travailler.
Mais quand je redémarre l'utilisateur, les propriétaires rechangent, et
ça recommence.

J'ai tout (ou presque) essayé sur l'interface graphique avec LinuxConf
et Drakconf, mesmodifications ne sont pas sauvegardées.

Je suppose qu'il y un fichier de config au démarrage qui est
prioritaire...? ou alors ai-je tout faux ?
Merci
Daniel