Bonjour

Je cherche a installer la commande ocamlc

Je pense qu'elle est dans le package ocaml-3.06-2mdk.i586.rpm

Mais voila j'ai le message d'erreur suivant apres

#rpm -i ocaml-3.06-2mdk.i586.rpm

Preparing packages for installation...
ocaml-3.06-2mdk
warning: /etc/emacs/site-start.d/ocaml.el created as
/etc/emacs/site-start.d/ocaml.el.rpmnew
error: unpacking of archive failed on file
/usr/lib/ocaml/ocamldoc/odoc_info.cmxa;3decc5a0: cpio: read failed - Bad
file descriptor

1) comment fait-on par exemple pour savoir si c bien dans tel ou tel
package que se trouve ce que l'on cherche et cela sans avoir a
l'installer.
Concretement comment je fais pour savoir que j'ai bien la commande
ocamlc dans ce package

2)qd je lis le message d'erreur j'ai envie de penser qu'il faut que
j'installe le package ocamldoc.qquechose.rpm (qui existe) mais bon je
vois pas trop pourquoi?
Est-ce qu'on peut m'aider à lire ce genre de message d'erreur
pour que j'apprenne a m'en sortir tout seul...

Merci

PS pour info je suis sous mdk 9.0
et la je cherche en fait a installer active dvi
qu'est parait il un bon viewer pour dvi et notamment pour les
videoprojection....