Le Dimanche 8 Décembre 2002 20:50, wm a écrit :
>Bonjour,
>Je suis a la recherche d'un programme qui convertit des fichiers mp3 en
>wav.
>Si vous avez des suggestions?
>merci d'avance

Salut,

Je te fais une copie d'un message de jipe, que j'avais conservé:

tout dépend de la qualité de tes mp3. puisque des mp3 mono donneront des wav
mono ingravables...

en principe:
mpg123 -b 10000 -s fichier.mp3 | sox -t raw -s -w -r 44100 -c2 - fichier.wav

mpg321, qui succède à mpg123 impléménte une fonction pour se passer de tube:
mpg321 -b 10000 -w fichier.wav fichier.mp3

sox fournit un wavplayer basique pour écouter ses wav,
seulement taper play file.wav

sinon, tu peux télécharger depuis sourceforge:
http://prdownloads.sourceforge.net/jipe-dream/5OWLS-0.5.tar.gz
http://prdownloads.sourceforge.net/jipe-dream/5OWLS-0.5.tar.bz2

parmi les scripts, owl-fix te permettra de vérifier la qualité de tes mp3 et
éventuellement de les mettre aux normes afin qu'ils soient gravables.
owl-edit te permettra d'editer des albums et de les graver à partir de tes mp3
ou de tes ogg.
owl-rip de ripper des cdaudio directement en mp3 ou ogg sans passer par les
wav intermédiaires, ou en wav.
etc...

bye
jipe