Il y a peut être une voie à essayer. Dans la version 9.0 certains périphériques usb
comme les scanners et autres gamepads par exemple ne sont plus reconnus
systématiquements soit par mdk ou le programme en rpm ad hoc de mdk.
J'ai été contraint d'enlever certains programmes du style xsane et aurtres et de
compiler ces mêmes programmes avec la version en tarball...et le résultat sans créer
un lien adéquat vers dev est que ces péripériques fonctionnent maintenant et sans
avoir été obligé de demander quoique ce soit à mcc. Il y a peut-être cette
piste...voire la version de libusb de mandrake. J'avis vu ur un test de gphoto2 qu'un
appareil supporté en usb ne l'étatit pas dans la distrib à cause du libusb. Ce ne sont
que des pistes qui sont peut-être farfelues.
Et une recherche sur www.google.fr/linux ? a -t-elle donné des résultats?
Voila et encore désolé pour ne pas apporté des réponses probantes et certaines.