J'aimerai savoir de quoi j'ai besion exactement pour compiler les sources des programme comme par exemple actuellement j'essaye d'installer cdBrakeOven a partir des sources.

J'ai installer gcc et g++ mais j'obtiens tout de meme le message :
./configure --prefix=/opt/kde3

/admin/ltconfig: admin/ltconfig: No such file or directory
configure error: libtool configure failed

Ma question c'est de quoi en regle générale un systeme linux a besion pour compiler des sources sans probleme.

Merci