Bonjour à tous,
je dois installer un serveur intranet pour mon iut dans le cadre d'un projet. Et je
cherche quelques renseignements sur le fonctionnement d'un intranet mais auusi
l'utilité du DNS, la configuration d'un FTP et celle de SAMBA en passant bien sur par
apache et PHP. Bref je cherche comment on configure et surtout comment ça marche.
J'ai déjà commencé à installer un serveur chez moi avec MDK 9.0 qui est installé avec
l'ensemble des options serveur. Mais j'ai du mal à comprendre les différences entre le
nom d'hote, le nom de l'ordinateur l'adresse IP fixe et un autre appelé loopback sous
webmin.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou même me donner l'adresse d'un site qui traite du sujet
en expliquant le pourquoi du comment, ce serait très sympa.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout est bonne fin de weekend.
Renaud