Le Lundi 16 Décembre 2002 10:57, Barran, Richard a écrit :
> Bonjour,
>
> Quand je lance le panneau de controle de Mandrake sous 9.0, sur la premiere
> page j'ai droit a quelques infos de base sur mon systeme:
>
> Système: Mandrake Linux release 9.0 (dolphin) for i586
> ..
> ..
> Machine: i686
>
> Ces deux lignes me laissent un peu confu. Je ne suis pas grand expert sur
> les processeurs, et je ne cherche pas a le devenir (!), je voudrais
> simplement savoir:
>
> 1. Pourquoi la difference?

En fait Ton duron est bien un i686.
Le i586, indique la version de Mandrake. Pour la distingué d'une version PPC
ou autre.
En fait i586 veut dire compatible pentium et i686 compatible pentium II. donc
tu peux faire fonctionner un version i586 sur un processeur i686. Ainsi que
du i386 ou du i486.

> 2. Quand je cherche des RPMs, je prends les i586. Est-ce que je me suis
> plante?

Non tu ne te plante pas. Tu peux prendre i586 ou i686.

--
Sylvain S

Palladium : notre liberté est menacée
explication sur http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html