On Samedi 21 Décembre 2002 19:18, Georges Lours wrote:
> "if pheonix est ouvert"
> then commande 1
> else commande 2
>
> Ce que je ne sais pas, c'est comment rédiger ce "if phoenix est ouvert"
> Merci d'avance à qui pourrait me l'indiquer

Si c'est du script shell la chose suivante (non testée) devrait le faire :

if test `ps x | grep "phoenix" | grep -v "grep" | wc -l` != 0
then
 echo "déjà ouvert";
else
 echo "pas ouvert";
fi

(attention a bien mettre des antiquotes ` et non pas des quotes ' sur la ligne
du test).

En gros voici ce qu'on fait :

1) prendre la liste des processus de cet utilisateur (ps x)
2) ne garder que les lignes qui contiennent "phoenix" (grep "phoenix")
3) exclure les lignes qui contiennt "grep (c'est pour éviter de compter le
processus généré par 2) )
4) compter les lignes qui sortent de tout ça (1 ligne par process phoenix
normalement)

--
Hervé LEFEBVRE          http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]