Pour Info, j'ajouterai:
pgp est aussi un protocole permettant la signature et le cryptage. Dans le
monde de linux nous utilisons GnuPG (de la Free Software Foundation) qui doit
être (arrêtez moi si je dis une ânerie) sous licence GPL. Cela n'empêche en
rien de communiquer de façon sécurisée avec des correspondants dont l'OS
n'est pas le nôtre. Malheureusement, en majeur partie, ces correspondants ne
se sentent que peu concernés par les aspects de communications sécurisées. En
fait, ils sont mal informés.....(ou ne font pas l'effort de l'être) ahhhh la
passivité sous win$.
a+
nono