Oui! Vraiment très HS...
·············································································
Le Lundi 23 Décembre 2002 à 09h00, A... a écrit :
> [...]
································
Lorsqu'on m'a formé, on m'a appris que la seule chose qui vaille
comme base d'une morale civique, c'était: « Ne fais pas à autrui
« ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit à toi-même! » et que le
corollaire de ce principe essentiel était :« La liberté des uns
« s'arrête là ou commence la liberté des autres ».

Je m'aperçois que, depuis que les gens qui ont toujours fait pas-
ser la loi et l'ordre avant la justice sont au pouvoir, tous ces
grands, très grands principes sont passés à la moulinette!: Il ne
reste plus qu'une maxime à appliquer: «Faire du fric est bel et bon! »
et son corollaire est vrai aussi, bien entendu : « Tout ce qui em-
« pêche de faire du fric doit être éliminé, quel qu'en soit le prix ».

Même si le prix est l'amnistie aux bandits indépendantistes de
tous bords, quelle que soit leur île d'origine! Même si le prix est
leur rassemblement chez eux, afin qu'ils soient plus près de
leurs familles, les pauvres: après tout, ils n'ont pas tout à fait
tous des morts sur leur conscience politique... Même s'il faut
faire semblant de laisser évader un criminel séparatiste, his-
toire que la fréquentation des plages sud-atlantique ne soit
pas perturbée par la crevaison des pneus de toute les voitures
non immatriculées dans le département: tout est bon pour
que règne la Paix par le Pèze! ... etc!
Alors, bien sûr les gendarmes et autres flics financiers, qui
n'ont plus à s'occuper des emplois bidons des mairies de très-
très grandes villes, ils sont disponibles pour d'autres actions
d'éclat. Brûler les paillottes? Non! C'est à éviter, on sait que
les propriétaires de ces foutues paillottes, ils votent pour le
Gouvernement!...
Alors, qu'est-ce qui reste? Ah, mais bien sûr! Il reste =

1) le stationnement (très important, pour que les clients des
    électeurs viennent claquer leurs sous en ville plus facilement,
    ça génère de la TVA).
2) les excès de vitesse, afin de pouvoir continuer à encaisser
    un maximum de taxes sur les carburants et les autoroutes
    et en même temps encaisser des amendes maxima bien
    juteuses).
3) et aussi cette autre catégorie de criminels qui empêchent
    de faire du fric (de la TVA): les copieurs pirates, qui portent
    atteinte à la seule liberté individuelle qui vaille la peine d'être
    extrèmement bien protégée: précisément, celle de faire du
    fric tranquilement chacun dans son coin!... Et alors ça, en
    plus ça ne nous coùte rien: suffit de légiférer!... Excellent!
4) Quand au tabac, augmentons son prix, augmentons! Les gens
    sont bien trop c...bêtes pour décider de cesser de fumer, et
    s'ils fument dans un lieu interdit, en taule! Combien ça rap-
    porte en taxes diverses le tabac ? Ah oui?... On ne peut rien
    faire pour encaisser encore plus ? Ça financerait la sécu!...
    Et n'oubliez pas non plus de pousser la vente des cartouches
    et des fusils de chasse! Combien il y a de chasseurs ? Ah oui!
    Quand même ?!! Bon! Eh bien, faites donc ça!...

Voilà!
Nous sommes gouvernés!
Et Mandrake qui risque de couler ? Ah oui ? Vraiment ? Et
combien pèsent-ils en TVA? Ah bon ? Pas plus ? Et alors
Microsoft, combien ils pèsent en TVA, eux ? Ah oui ! ...
Fichtre! Et l'argent de la TVA sur les logiciels OEM n'est
pas compris dans le chiffre? Ah, mais ce sont de très bons
citoyens, ces américains...
Et le long terme? Qu'est-ce que vous entendez par là?...

Bernard L.