Salut
Piske je constate ky'en a bocou sur 7 list ki cos' bien de ssh, sftp, etc, m'en va poser 1 kestion :

Je n'ai pas étudié de trop près le sujet, mais je vois passer un message récent où je vois un "sftp". ==> google ==> man sftp ==> Oh! mais c'est génial ça. Moi qui me faisais un mouron du diable en me demandant comment faire du ftp sécurisé, en tunelling, etc...
Bien voilà qui est fort simple. Je n'ai qu'un problème : la connexion par sftp en tant que root.

sftp un_utilisateur@adresse_serveur ==> OK
sftp root@adresse_serveur ==> Pas OK

[root@serv-lx root]# sftp [EMAIL PROTECTED]
Connecting to xxx.yyy.zzz.vvv
[EMAIL PROTECTED]'s password:
Received message too long 168430090

J'ai jeté un ½il sur /etc/ssh/sshd_config , et je n'ai pas trouvé de trace de sftp.
Une idée kkun?

Merci
Rosaire

Question subsidiaire : y'a t'y bcp d'autres services ssh comme celui-là (ftp)? Une piste?