Bonsoir Nicolas,

> tapes whereis java dans une console et donne le résultat

$ whereis java

java: /usr/bin/java

Donc, j'ai pasté le chemin /usr/bin/java comme emplacement de l'exécutable
Java.

Maintenant je n'ai plus de message d'erreur si ce n'est que "Chargement de
l'applet" est tout ce qui s'affiche au lieu de la belle applet en haut de ma
page qui est à l'adresse suivante :

http://www.internetlaurentides.com

Merci beaucoup !

A+  JP