Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde

Voila une question d'une importance et urgence extrême ;-)

Comment fait on pour gagner à tuxRacer ?

J'y ai joué avec mes enfants ce we et impossible de gagner la première étape
; nous faisons des temps, dans le meilleurs des cas, aux alentours des 30
secondes mais nous n'arrivons jamais à gagner .. apparemment, l'appui sur la
touche flèche haut fait gagner de la vitesse à la bestiole qui se "traîne"
(c'est le cas de le dire) au démarrage, mais rien n'y fait...

Une solution à ce problème ? merci d'avance