Le lun 06/01/2003 à 22:49, Anthony FACCHIN a écrit :
> Bonjour *et bonne année !*
> Mes questions :
>
>    1. Dans ce contexte où je ne maitrise pas encore très bien Linux mais
>       où le serveur web (apache/java/postgressql) se doit d'être stable,
>       pensez-vous que j'ai tord de ne pas vouloir prendre une Mandrake,
>       voire une RedHat ?

A mon avis, peu importe la distribution, l'essentiel est de maitriser ce
que l'on fait. Meme un windows est plus fiable bien administré qu'un
serveur linux sans mises à jour et un admin compétent derrière.
Il me semble que les sites mandrake tournent sous Mandrake Linux et je
n'ai pas entendu dire que leurs machines étaient plus vulnérables.

Comme l'a dit Hervé, une Debian ne corrigera pas la faille de sécurité
de ton serveur java Tomcat par exemple.

>    2. Connaissez-vous un organisme de formation Linux "performant" que
>       je pourrais recommander à ma direction ? Après tout si ma boite me
>       l'offre, je ne cracherai pas dessus :-)

Non mais il doit y avoir des solutions sur :
http://www.mandrakesoft.com/training/offline/partners/search?country=fr

--
Fabrice

"Comment prétendre être savant quand on ne sait même pas ce qu'on ignore
?" Apologie de Socrate