Dans notre laboratoire (de mathématiques, à l'Université), j'ai d'abord
remplacé le serveur mail & web (une Sun) par un PC Linux.
J'ai juste monté localement un serveur ftp et ssh ouvert sur l'extérieur et un http en intranet avec mdk.

Et pour les
utilisateurs, j'ai simplement annoncé que je refusais de gérer toute
machine windows, donc un utilisateur qui choisit un PC linux sait qu'il
pourra compter sur moi. Un utilisateur qui choisit un PC windows sait
qu'il devra se débrouiller tout seul (install, virus etc...).

Résultat:  plus aucun PC windows et des PC linux par dizaines!
Quand des gens de bonne volonté sont décideurs, c'est chouette. Chez nous ils doivent recevoir des pots de win de micro$oft, ce n'est pas possible d'être aussi C__.

JM
--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,

Amicalement votre

Troumad

http://troumad.free.fr/ ou http://www.troumad.fr.st/
http://www.web-etudiants.fr.st