Il y a quand même des trucs curieux quand on suit les problèmes évoqués sur
la liste

- j'ai fait quelques configurations hier en utilisant Mandrake Control
Center : ça se comporte fort gentiment en allant chercher les morceaux
nécessaires à une installation des choses essentielles donc je pense qu
utliser des textes en console est juste pour se faire plaisir

- l'interface graphique du nouveau mandrake 9.0 semble enfin approcher du
comportement d un ordi utilisateur grand public

- je suis moi même en mac os X2 Jaguar, qui est basé sur un noyeau unix donc
open ou on eut garce a un cd fourni avec la machine créer et compiler soit
même des applications avec le gros avantage de la convivialité
traditionnelle Mac ( que notre ami Bill a largment piratée , raison pour
quoi il a dû devenir actionnaire d'Apple afin d'éviter un ruineux procès)

-Mac a développé un systéme qui permet de lancer soit en sous couche soit en
émulation les vieux programmes non unix based et en émualtion tt les windows

- Je crains que Linux ne soit souvent trop complexe pour un utilisateur
ordinaire par rapport à de systémes de genre

- il y manque plusieurs choses peu compréhensibles: reconnaissance facile de
ports usb et de hardware s'y rapportant, totale méconnaissance des ports
firewire or chacun sait que les meilleurs graveurs, disque externes graveurs
dvd, camescopes, + tas d'applciaitons fonctionnet en norme firewire

- j'ai voulu acheter Mandrake 8,2 pour mac je n'ai jamais réussi à
l'installer, j'ai appelé chez mandrake Paris pour m'entendre répondre que "
oui on vends ce softawre pour mac mais il n'y a aucun support : votre
solution : achetez vous un pc !!!!!!!!!

- grace à des sites indépendants j'ai trouvé un moyen d installer enfin mais
ne l'ai pas fait encore ayant découvert entre temps que mon émulateur
windows installait parfaitement et sans souci la version prévue pour intel
pentium et autre processeurs pc, à ma grande surprise, le réseau internet s
est installé tt seul, il reconnait certains peripheriques mais ouvent one
way ( le seul qui marche est le scanner, il boude mon imprimant epson
récente, quand à mon graveur il ne le reconnait que comme lecteur de cd)

Commentaires ?

Amitiés à tous