At 04:48 AM 1/8/03 +0100, you wrote:

Pour l'instant j'ai un problème de décompression de certains fichiers et X ne
se lance pas mais comme apparemment le téléchargement n'est pas complet, peut
être le problème vient-il de là.
C'est quasi-certain

Comme il existe plusieurs liens pour le téléchargement, lequel as-tu utilisé ?
Parce que moi j'ai fait 2 téléchargements sur des liens différents et l'image
iso n'est pas complète sur deux.
nono
Je ne sais plus trop (j'en ai essayé plusieurs). En tout cas c'était très long (et j'ai une connexion on ne peut plus rapide !). Je pense ne pas dire de bêtise en suggérant d'éviter les serveurs http pour les téléchargements et de choisir un serveur ftp quand c'est possible. Contrairement à http, le protocole ftp est extrême fiable : comme son nom l'indique (file transfer protocol) c'est fait pour le transfert de fichiers. Je pense qu'avec un client ftp qui reprend automatiquement les téléchargements là où ils ont été interrompus, ça devrait marcher ... avec beaucoup de patience : knoppix semble avoir un énorme succès.

A signaler le site en français : http://knoppixfr.tuxfamily.org/

Bonne chance

Jean-Claude