Le Mardi 7 Janvier 2003 22:41, joel tarlao a écrit :
>  Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je voudrais installer les mises à jour pour Mdk 9.0 qui se
> trouvent sur le CD Linux Pratique
>
> J'ai essayé d'ajouter le Cd dans les sources de
> urpmi, mais rpmdrake me répond:
> "Impossible de mettre à jour le medium; il sera ignoré"
[...]
> J'ai alors essayé d'installer directement un rpm en console:
> [root@localhost joel]# urpmi
> /mnt/cdrom2/MDK-9.0-update/kdegraphics-3.0.3-11.1mdk.i586.rpm
> impossible d'accéder au fichier rpm
> [/mnt/cdrom2/MDK-9.0-update/kdegraphics-3.0.3-11.1mdk.i586.rpm]
> erreur lors de l'inscription des paquetages locaux
>
> Qui y est arrivé ?

Bon....j'y suis arrivé il y a un petit moment je crois...La première solution
consiste à créer un dossier  que tu ajoute comme source dans le
mdk control center. Et tu y mets tous tes rpm dedans...Personellement, je
trouve ça pas mal.C'est le plus simple(créer un répertoire ) et ça marche!
Quand à la solution "supprimer l'update source" ça ne sert que pour les mises
à jour internet...(pour l'install de progs mandrake) donc c'est hors de
propos ici!.
Par contre, pour rajouter directement le cd, je me souviens plus exactement et
je crois que il faut à chaque nouveau le refaire!Pas très interessant!

J'espère que ça ira.
P.

Ps:un grand merci à André Salaün pour le "scsi-ide, X cd roast...", je vais
m'y remettre ....