Le Vendredi 10 Janvier 2003 17:30, furstoss maurice a écrit :
> [...]
non ;-))

moi itou

Pour l'instant j'ai pas encore testé sérieusement samba mais cela viendra.

bonne question :-)

>  ça ping, réciproquement, sur les adresses IP mais pas sur les hostname;
ah, voilà un indice. Tu as donc un problème de résolution de nom.

> sur le poste client 9.0, dans mcc/connexion, je suis connecté en dhcp, mais
> c'est pour rire.
Tu as probablement effectué le partage de ta connexion internet par
l'utilitaire mandrake (mcc) et ce, de manière automatique.
Peux-tu confirmer oui ou non ? Si c'est le cas, mandrake t'a installé dhcp
(qui fonctionne très bien) et le service dns (non configuré), ainsi que
shorewall
> serait-il possible de savoir quels fichiers entrent en jeu
dhcp -> voir /etc/dhcpd.conf
dns -> voir ici http://penngwenn.tux.9online.fr J'ai mis la manip en ligne sur
le partage de connexion internet.
shorewall -> voir /etc/shorewall/tout-plein-de-fichiers mais je ne maitrise
pas.
> et ce qui devrait y figurer (entr'autres dans "route" ? d'autre part, en
> partage fichiers, depuis le serveur je peux voir des fichiers du client, à
> condition que le partage soit défini sur le dossier contenant et non sur
> celui directement au dessus...par contre je ne vois rien depuis le client;
> je sais, tout est confus...
effectivement, c'est confus. Même que je n'y vois goute. Va déjà lire sur
http://penngwenn.tux.9online.fr (rubrique partage connexion et dns). Si tu ne
comprends pas, on en reparle.
a+
nono