Salut,

J'ai un petit souci de connexion :
Je dispose sur mon PC d'une carte réseau pour s'intégrer à un réseau local
perso (3 PC) et d'un modem RTC (en rase campagne agenaise pas d'ADSL !)

Le tout fonctionne parfaitement au niveau matériel, SAUF que :
Quand je configure ma carte réseau (192.168.0.xxx) par MCC, il me demande
obligatoirement une passerelle et un routeur.
Du coup, lorsque je lance kpp pour me connecter, je suis bien connecté à
Internet, mais les applications n'y accèdent pas.
Pour y accéder je dois, avant de lancer kppp, stopper le service network.

Il n'y a donc pas le feu puisque ça marche d'une certaine manière, mais si
quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution propre du style il suffit de
cliquer sur l'icone kppp et tout est ok sans avoir à taper en console et sous
root /etc/init.d/network stop ...

Merci
Chris