Bonjour,

J'ai du installer les tarballs de sane et xsane pour faire fonctionner mon scanner microtek 3600, puisque la version nouvelle de mdk 9.0 a omis le fichier sm3600.
Donc, mon pb c'est qu'en root tout fonctionne bien. Mais l'intérêt c'est de le faire fonctionner en user. Donc je suppose qu'il y a un fichier de permissions à modifier mais lequel? En effet, en user il m'indique qu'il 'y un pb d'I/O....
Je crois avoir lu que pour ce type de permissions il y a qq chose à modif sur xinetd?
Précision lorsque je charge le module scanner sur usb et qu'ensuite jelance xsane en root, il n'y a rien qui représente mon appareil sur /dev cad il n'y a pas de /dev/scannerusb0 ou ce genre de chose et dans /dev/usb je n'ai que les liens lp qui représentent les imprimantes.

Merci pour votre aide.