De : Jean Segers [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : jeudi 23 janvier 2003 9:47
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Configuraton Postfix...

B. Telgeuse wrote:

> des mails venant d'un réseau (exemple Internet) vers un autre réseau (exemple
> réseau local) et de faire la différence entre mail locaux, distribués
> directement, et mail externes, qui sont reroutés vers l'extérieur.
> Apparemment tu possède une seule machine, sans réseau local. Dans cette
> configuration, que veux tu faire avec Postfix ? Pourquoi un simple client de
> messagerie comme KMail ne te suffit-t-il point ?
>
> A+

Parce que postfix fait office de serveur smtp et donc te rend indépendant de ton
fournisseur d'accès pour acheminer ton courrier sur le réseau internet.

Une situation évidente: un coup tu te connectes avec ton forfait 50 heures free.fr, un
coup avec tes 2500 heures gratuites de bingo.co. Dans ce cas, ca t'évite de devoir
changer les paramètres de kmail pour le courrier sortant car le serveur de free.fr
refusera d'acheminer le courrier si tu est connecté par wanamoo.fr par exemple!

Pour Patrick: évite postfix qui est plein de trous de sécurité et préfère lui qmail,
vachement plus robuste: à tel point que son auteur paiera une sacrée prime à celui qui
arrivera à le hacker!

--
Jean
                                \\\!///