Le Vendredi 24 Janvier 2003 18:46, Louis RAMEL a écrit :

> amateurs du tout graphique) . Pour les autres amateurs (de vi emacs qui
Perso, j'utilise comme éditeurs de texte en graphique (style kwrite, kate et
c°) ainsi que mc. Mais de temps en temps je me sers de vi, pas pour la frime,
mais parce que c'est le seul éditeur de texte qui tient sur un système de
secours sur disquette. Donc, s'en être servi quelques fois quand tout va bien
peut permettre d'être dans de meilleures dispositions quand tout va mal
(c'est déjà assez stressant quand tu as un blocage au démarrage).
Par contre, pour se faire la main avec vi (ou vim), il n'est pas nécessaire
de triturer un fichier vital pour le système: il suffit de rester connecteur
comme utilisateur, de faire une copie de ce(s) fichier(s) sur son répertoire
perso et de faire ses manip sans risques. (Sans compter qu'il n'y a pas un
grand nombre de choses à savoir pour faire quelques modif sur un fichier)
A+
http://astuce.linux.free.fr