Le ven 24/01/2003 à 22:40, Stulti a écrit :
>  --- informatick <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > Je
> débute avec Emacs...

> J'ai peut etre un emacs déja tout configuré,
> mais il suffit que je fasse un ctrl x ctrl f avec un
> fichier qui se termine par les extensions des sources
> c (qui doivent etre du genre .c , .cpp et .c++) et
> emacs charge tout le tralala

Merci pour ta réponse mais j'ai dû louper un chapitre :-)

Voilà ce que j'ai fait pour tester la bête :

Créé un fichier hello.c avec comme code :

#include <stdio.h>
void main (void)
{
printf ("hello ca marche\n");
}

je l'ai mis dans un répertoire home/toto/hello.c

Puis là je plante un peu...

J'ai essayé d'écrire dans emacs :

$ gcc -o hello hello.c

et en tapant :