Salut,

Normalement, tu devrais avoir un menu qui te permet de compiler. A mon avis, tu as ouvert emacs et puis tu as rédigé ton programme. Dans ces conditions, emacs ne sais pas que tu as écris en C.

Pour être plus précis, emacs doit basculer dans le mode C pour te permettre d'indenter, colorer en fonction de la syntaxe.... Si ce que je te dis correspond à ton cas, tu "n'as" qu'à chercher comment valider le mode C.

Une façon simple mais non élégante consiste à quitter emacs et de recharger ton fichier toto.c. Emacs va directement détecter qu'il s'agit de C et cela devrait aller.

Fred