Bonjour

j'ai viré ce que j'avais rajouté dans rc.local
je redémarre et en root je lance la commande route :

Table de routage IP du noyau
Destination   Passerelle    Genmask       Indic Metric Ref   Use   Iface
192.168.0.0     *          255.255.255.0   U     0      0       0   eth0
127.0.0.0       *          255.0.0.0       U     0      0       0   lo
default    localhost.local 0.0.0.0         UG    0      0       0   eth0

En effet, apparemment j'ai bien déjà déclaré (à l'installation, mais
bien malgré moi !) une route par défaut pour ma carte réseau (eth0)

Pour régler définitivement mon problème, peut-être le mieux serait de
changer le paramétrage de ma carte réseau (je ne suis pas connecté en
réseau)... mais comment faire ?

merci
Manu