De: Varas Jim <[EMAIL PROTECTED]>
À: [EMAIL PROTECTED]
Objet: Re: [debutant] urpmi.update (était_dépend
 ances_mplayer)

je sais pas qu'est ce que tu fais là, mais essaie
avec

urmpi.update <name>

où name est le nom de la source, par exemple

cdrom1
cdrom2
 comme lorsque tu fais

urpmi.addmedia plf
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/cooker
with
hdlist.cz

le nom de la source est plf et certainement pas
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/cooker
with hdlist.cz

et sinon bon ami, il n'est pas necesaire de créer un
fichier pour garder
les rpm, si tu va le faire à la main, c'est bon,
mais dans ce cas là tu
fais

rpm -i <nom_paquetage>

suis les indications qui a donné AMORE

Dans la mandrake newsletter du 30/12/02, y'avait ça
(intéressant ) :
=========================
L'astuce de la semaine : Configurer URPMI simplement

Vous avez toujours souhaité ajouter une nouvelle
source de
packages Mandrake, sans jamais bien connaître la
commande ? Un
outil web en ligne est maintenant disponible pour
vous donner la syntaxe
correcte pour configurer URPMI, le système de
gestion automatisé des
packages logiciels.

 * Connectez-vous sur :
   http://plf.zarb.org/~nanardon/urpmiweb.php
 * Sélectionnez votre système Mandrake (7.2 - 9.0)
 * Sélectionnez une source (packages officiels et
non-officiels) ainsi
qu'un mirroir
 * Cliquez sur 'send'
 * La commande exacte permettant d'ajouter une
source s'affiche alors au
bas de la page
 * Recopiez la commande dans un terminal après vous
étant logué en
'root' avec la
commande 'su', et appuyez sur 'Entrée'
 * Ouvrez maintenant l'installeur de logiciels dans
le Centre de
Contrôle Mandrake et
choisissez les nouveaux packages que vous souhaitez
installer

  Amusez-vous bien !

après ça, tu descende directement les paquetage du
mirroir, mdk control
center les telecharge et les installe pour toi,
l'unique problème ce que
si jamais ça échoué, alors là, il faut recommencer.