Le Vendredi 31 Janvier 2003 23:26, AMORE Rosaire a écrit :
> rm -rf  /root/Desktop/Corbeille/*
> Rosaire
> Attention tout de même, la commande "rm -rf ...." est probablement la
> commande la plus dangeureuse du système !
Oui, absolument, j'ai eu quelques fois l'occasion de l'utiliser sous root,
j'étais pas fier du tout. Rappel donc des précautions pour éviter une
mégacata:
Vérifier l'abscence d'espace dans le chemin, particulièrement entre le
premier / et root (utiliser l'autocomplètement). Vérifier avec rm -r sans le
f pour voir si ce qui est proposé par la demande de confirmation est bon.
Puis répéter la commande en rajoutant l'option f.
J'avais vu autre chose, c'est de faire un cd dans le répertoire à vider, puis
de lancer la commade rm -rf * après avoir vérifié avec un pwd qu'on est bien
dans le sous répertoire et pas à la racine par exemple.
Qu'en pensez-vous, les autres?
Prudence, prudence.
http://astuce.linux.free.fr
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html