Le Samedi 1 Février 2003 11:49, christophe Josselin a écrit :
> Bon Week End les palmé(e)s
>
> Je fais appel à votre vécu et expérience dans les firewall. Suite au
> problèmes du WE dernier (pas pour linux, mais on ne sait jamais) et une
> prise de consience de ma part, je suis en train de transformer un vieux
> pentium 133, 48MO ram et 450MO de DD en firewall.
>
> Mon premier reflexe a été de prendre une mdk snf, mais elle n'a pas assez
> de place sur le 450MO.
>
> Ce Firewall va dans un premier temps utiliser une connexion rtc, mais à
> temre doit supporter l'adsl. Compte tenu de la machine (abscence d'usb
> [...]

Bonsoir, je viens d'installer ipcop sur mon vieux pc sans problème, tout à
bien été reconnu, mais, car bien sur il y a un mais, ça marche pas.

Voici ce que j'ai fait :
- J'ai configuré mon portable pour utiliser la passerelle dont l'adresse
correspond au firewall
- j'ai configuré la connexion sur le firewall à partir des caractèristiques
de nom abonnement, avec une connexion à la demande
- je lance un ping du portable vers le firewall => ça marche
- je lance un ping vers l'exterieur, la connexion ne se lance pas !!!

Avant de lancer la question pourquoi ça marche pas, je me pose la question
suivante comment lancer une connexion à la main?

Merci

--
Christophe Josselin

- Projet de lecteur multimedia libre et autonome :
     http://www.linux-france.org/prj/boxound/