Le Dimanche 2 Février 2003 07:28, docteurs spielewoy a écrit :
>finalement au 3° essai ça marche
>le problème venait de la résolution de l'écran: il n'acceptait pas les 16
>millions de couleurs(24 bits) et j'ai dû choisir 65 000 couleurs (16 bits)
>
>maintenant j'ai encore un pb de connexion internet avec un modem RTC qui ne
>répond pas et je suspecte un pb de port: j'ai choisi le port COM 1 qu'il me
>proposait; comment savoir quel est le bon port; dans la liste il y a aussi
>/dev/modem :à quoi sert-il ?

Moi, j'avais regardé sous Windows quel port il utilisait.
C'était COM1.
Mais comme il n'y en a que 2: COM1 et COM2, si le 1 n'est pas le bon, il
suffit d'essayer l'autre.
Il y a aussi COM3, un port virtuel. C'est là qu'était mon modem interne:
c'était un winmodem et je n'ai jamais pu le faire fonctionner sous Linux.

>au moment du démarrage j'ai le choix entre linux et XP mais il y a aussi
>linux nonfb

Je ne sais pas

 et failsafe

Ça correspond au mode sans échec de W$

 : à quoi servent-ils ?

>en démarrant sur le cd d'install de linux ( avec la touche F1 ) il me
>propose de créer une partition  swap; faut-il créer une partition à l'avance
>pour accueillir ce swap et de qu'elle taille ?

En principe, au début de l'installation il doit de proposer de créer des
partitions.
Tu dois à ce moment créer une partition swap (c'est ce qui est appelé mémoire
virtuelle sous W$).
Moi, j'ai mis 128 mO.

Crée aussi une partition /home: en cas de réinstallation, ça t'évitera de
perdre tous tes documents personnels.

--
     .~.
     /V\        Joël