Le jeu 06/02/2003 à 13:41, GeantJones a écrit :

> Salut André
> J'ai telecharger le kernel installer le rpm mais comment faire deja pour
> booter avec le nouveeau kernel ?

Normalement l'installation a écrit une nouvelle entrée dans
/etc/lilo.conf nommé linux-numéro_du_nouveau_noyau donc un
"lilo"
sous root devrait suffir à réécrire le secteur de boot et tu verras
apparaître ce nouveau choix au démarrage de la machine dans le menu de
lilo. (ou grub)

Petit rappel :
Pour que tout aille bien le noyau (vmlinuz-xxx-xxmdk) va avec
initrd-xxx-xxmdk.img et system.map-xxx-xxmdk ; tout ça ayant le même
numéro (et se trouvant sous /boot)
initrd.img et system.map et vmlinuz sont des liens symboliques vers les
véritables fichiers du même nom.(normalement ces liens sont actualisés
avec l'installation d'un nouveau noyau (je parle ici des rpm Mdk bien
sûr)

Par conséquent, une fois qu'on a essayé son nouveau noyau, qu'on en est
satisfait et qu'on veut le conserver, on peut réutiliser ces liens dans
la section correspondante de /etc/lilo.conf (pour simplifier la syntaxe
du fichier) et on peut éliminer les autres si on ne s'en sert plus.

Ne pas faire cela de suite mais après un certain temps et au moins un
reboot au cas ou un problème existerait avec le nouveau noyau, dans le
cas contraire on aurait du mal à rebooter...
--
André Salaün.