From: "Jerome Lesaux" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, February 07, 2003 11:49 AM
Subject: [debutant] grub cramme

Bonjour a tous,
voila hier j'ai installe linux sur un nouveau disque dur. L'install
s'est bien deroule et pas de probleme au demarrage. Pour la premiere
fois j'ai decide de mettre grub. Le soucis etait que j'ai voulu faire
reconnaitre mes deux cdrom (dont un graveur) comme emule en scsi.
J'ai ouvert avec mon editeur favori (vim) /etc/grub.conf et j'ai ajoute
a la ligne /vmlinux-version de kernel ro root=/dev/hdc3 hdd=ide-scsi la
ligne suivante hdb=ide-scsi (vielle habitude prise avec lilo). Pensant
que tout s'etait deroule sans probleme je reboot. Grub s'affiche et la
lorsque je lance linux grub me retourne error 15 : file not found .
Hooo, alors je decide demarrer avec la disquette boot, pas de probleme.
Je saute sur mozilla pour rechercher de l'aide avec google.
Et la je tombe sur un site qui me dit que pour mettre a jour grub je
dois aller dans le shell de grub et taper root (hd1,0) puis setup (hd1).
Tout se passe bien puisqu'il me retourne suceeded.
Je reboot et la meme probleme et meme erreur.
Je decide de crammer le mbr avec une disquette dos puis fdisk /mbr.
Mais je n'ai plus grub (normal), je reboot avec ma disquette linux et je
decide de refaire root (hd1,0) puis setup (hd1). Mais au reboot grub
n'est toujours pas la.
Comment faire pour reinstaller grub dans le mbr avec les options que je
passe au kernel (hdd=ide-scsi hdb=ide-scsi) ?
PS : le fichier que grub ne trouve pas se trouve dans mon /boot qui est
place en /dev/hdc3.

Cordialement

jerome

----

mais alors , otez moi un doute, pour utiliser linux, voire mandrake il

faut être un pro de l'informatique?