Je m'étonnais de voir mes fichiers logs dans /var/log augmenter sans cesse et
ne plus jamais être purgés. Le fichier /var/log/messages atteignait 4Mo !

Il me semble que j'ai crompris ce qui ce passe : la purge de ces logs est
effectuée par logrotate qui est lui-même lancé par cron. Or cron lance les
scripts de maintenance à 4h00 du matin environ. Or à cette heure ma machine
et moi, nous faisons dodo.

Je viens de modifier les scripts pour qu'ils passent à 17H00 pour voir.

Pour modifier le fichier /etc/crontab, il faut modifier la deuxième colonne
qui représente l'heure. Voici l'exemple de mon fichier /etc/crontab

SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
MAILTO=root
HOME=/

# run-parts
01 * * * * root nice -n 19 run-parts /etc/cron.hourly
02 17 * * * root nice -n 19 run-parts /etc/cron.daily
22 17 * * 0 root nice -n 19 run-parts /etc/cron.weekly
42 17 1 * * root nice -n 19 run-parts /etc/cron.monthly

J'ai remplacé par 17 (pour 17 heures) l'ancien chiffre qui était 4 (pour 4
heures).

J'ai ensuite redémarré cron avec la commande :
/etc/init.d/crond restart

En espérant que cela servira à quelqu'un ...
--
dOm
Marre de Windows ??? Passez à Linux ...