Bonjour,

Avant j'avais 2 PC, un linux avec une imprimante laser (linux1) et un
sous win98 avec une imprimante jet d'encre couleur (windows).
J'utilisais Samba pour partager dossiers et imprimantes.
Au boulot, ils m'ont mis un portable à disposition et, bien sûr, je l'ai
mis sous linux (Linux2)
Je voudrais savoir comment faire (si c'est possible) pour que mes trois
appareils puissent communiquer 2 à 2 pour partage de fichiers
d'imprimantes sans que le 3ème soit nécessairement allumé.
Que, sans modification de configuration...
Linux1 communique avec windows sans que Linux2 soit allumé
Linux1 communique avec Linux2 sans que windows soit allumé
Linux2 communique avec windows sans que linux1 soit allumé
et bien sûr, il faut que ça marche aussi si les trois PC fonctionnent
ensemble.

Je demande trop là ? Si c'est possible, je voudrais juste une page web
pas trop compliquée et en français...

Merci d'avance
--
Georges Lours