salut

une expérience qui peut intéressés ceux qui ont un forfait 50 H chez
FreeTelecom. Sur ma page de consommation de FreeTelecom je suis passé de
22 h de connection depuis début du mois à 52 h !! en qq jours. Je sais
que la quête de la compréhension du pingouin m'a amené bcp sur le net,
mais quand même...!
J'ai contacté Free et voici partie de la réponse :

Une opération de maintenance est en cours sur notre serveur de "
consommation "  .. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ..

Sous-entendu le compteur n'était plus à jour depuis un moment, mais ils
ont pas eut l'idée (ou n'ont pas voulu ...?!) mettre un petit bandeau du
style ="attention, opération de maintenance, les compteurs ne sont pas à
jour depuis le ..."
non, silence radio

bon, j'ai bcp surfé c'est vrai ces 3 dernières semaines et je ne pense
pas qu'il y ait embrouille sur la durée consommée.
Mais bon ! je voudrai désormais m'installer mon propre compteur, pour
savoir ...

J'ai cherché sur la très complète logithèque de lea-linux, mais rien ...

j'ai essayé de voir si kppp ne pouvait pas faire ça (DKE 3.0), j'ai bien
trouvé la rubrique Journal de connection mais qui est vide... et nul part
la possibilité de configurer cela...
et rien qui ressemble à un simple compteur.

Si ça se trouve j'ai cette possibilité sous la amin mais je ne le sais pas...

La question :
-------------
quels outils sont disponibles pour pouvoir suivre quotidiennement et
mensuellement son temps de connection ?

et merci ;-)

manu

Posté depuis le monde LIBRE !
sur un PC enfin affranchi de Micro$oft Windows
---> Sytème d'exploitation LINUX Mandrake 9.0

Pour en savoir plus ... :
http://lea-linux.org/intro/
Et pour savoir ce que vous réserve Micro$oft d'ici 2 ans :
http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,307102,00.html?query=microsoft&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=1&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=759%20986